Cooltech Applications is a visionary company that was the first to disrupt the century old vapor compression technology to produce cooling, taking the challenge with a simple vision:

Producing cooling without gas is the way to eradicate planet-warming and hazardous refrigerant.

Notre vision

Depuis sa création, l'équipe de Cooltech a été guidée par le même objectif : trouver et développer une solution viable et éco-responsable aux problèmes liés à la réfrigération. Après 14 années de recherche et développement, de projets et de partenariats, Cooltech a développé une technologie qui répond aux attentes du marché tout en protégeant notre environnement. Il s'agit de la réfrigération magnétique.

 

Dans un monde en mutation, où les besoins de réfrigération et de climatisation font de plus en plus partie de notre quotidien, les besoins d'une technologie verte et durable sont désormais une nécessité absolue.

 

Nous croyons que la réfrigération magnétique est la réponse et deviendra, dans les années à venir, la nouvelle norme pour la réfrigération et la climatisation.

Brevets & Reconnaissance Internationale

Après plus de 10 années de recherches intensives et approfondies dans divers domaines technologiques tels que le magnétisme, l'hydraulique, la thermique, la mécanique et la chimie, Cooltech Applications a développé une solution écologique unique, basée sur l'effet magnéto-calorique.

 

Depuis le commencement, Cooltech a protégé sa technologie. Aujourd'hui, Cooltech Applications possède un solide portefeuille de plus de 300 brevets internationaux dans plus de 40 pays. Son expertise et son savoir-faire ont été constamment améliorés et augmentés grâce à des collaborations internationales en science et technologie.

 

La société a également participé à plusieurs concours scientifiques internationaux et a reçu des prix pour son savoir-faire et son expertise dans différents domaines, tel que l'ingénierie, l'entrepreneuriat, la réfrigération commerciale ou les technologies propres. En 2017, elle a été récompensée par un prix des RAC Cooling par l'industrie du froid.

Avec la vision d’un développement de la technologie sur les différents segments de marché (réfrigération domestique, refroidissement industriel, etc.), Cooltech Application s’est engagé de pars le monde depuis des années dans des partenariats de Co-développement avec des fournisseurs et des industriels.

 

Cooltech est principalement financé par des fonds français de capital-risque et les family offices.

Investisseurs

45

M$

Notre société

Pionnier de la réfrigération magnétique

300